Naître ou ne pas naître, telle est la vraie question

Publié le par Lux

vu sur le site de Novopress
http://aquitaine.novopress.info/3101/naitre-ou-ne-pas-naitre-telle-est-la-vraie-question/

 
BORDEAUX (NOVOPress) : La tournée bioéthique 2010 de l’Alliance pour les Droits de la Vie s’arrêtera à Bordeaux le 17 mai prochain. À travers ce tour de France sous l’intitulé « Naitre ou ne pas naitre », cette série de conférence a pour but de sensibiliser  le maximum de personnes aux risques inhérents à la future révision des lois sur la bioéthique. Elle permet aussi, selon les organisateurs, de rencontrer « de grands témoins du combat de la vie et invite à renouveler notre approche des questions douloureuses de l’infertilité, du handicap et de l’avortement ». 

L’Alliance pour les Droits de la Vie a été crée en 1993 par Christine Boutin avec comme objectif de faire des droits de la vie humaine et du respect de toute personne des priorités politiques et sociales. Christine Boutin a été découverte par le grand public dans le débat du projet de loi instituant le Pacte civil de solidarité (Pacs). Elle a notamment tenu la parole pendant 5 h 25 d’affilée lors d’un discours contre le Pacs à l’Assemblée nationale.

L’ADV est actuellement présidée par le docteur Xavier Mirabel secondé au poste de délégué général par Tugdual Derville. L’association est classée dans les mouvements « pro-vie » par ses positions opposées à l’avortement, l’euthanasie ou encore l’acharnement thérapeutique et le concept d’homoparentalité.

Cette conférence aura lieu le 17 mai 2010 à 20 h 30 à l’Athénée municipal, place Saint Christoly.

Publié dans calendrier

Commenter cet article