Urgent

Publié le par Lux

 

Il faut qu’un maximum de médecins, d’infirmières et d’autres soignants signent la pétition des soignants
« Non à l’euthanasie, Oui à une médecine à visage humain ! »
lancée par l’Association Convergences-Soignants-Soignés à l’initiative du  professeur Olivier Jonquet
L’Alliance pour les Droits de la Vie soutient l’initiative du professeur Olivier Jonquet, chef du service de réanimation du CHU de Montpellier, qui souhaite rassembler des milliers de soignants (médecins, infirmières, autres professionnels du domaine paramédical) pour contrer la pétition, publiée hier par le Nouvel Observateur : plus de 2 000 soignants y prétendent avoir pratiqué l’euthanasie et réclament sa légalisation.
Au moment du procès de Saint-Astier et à l’approche d’échéances électorales cruciales, il est essentiel qu’une vaste mobilisation de soignants fasse barrage à ceux qui utilisent ce contexte pour forcer les politiques à légaliser l’euthanasie.
Plusieurs initiatives issues du milieu médical sont en train d’être prises qui, nous le souhaitons, contribueront à montrer que la communauté soignante est très majoritairement hostile à l’homicide légal.
C’est l'appel lancé par le professeur Olivier Jonquet que l'Alliance pour les Droits de la Vie et son président, le docteur Xavier Mirabel vous demandent de signer ou faire signer le plus vite possible par les médecins, infirmières ou autres professionnels de la santé qui vous sont proches. Cette pétition nous paraît la plus apte à rassembler très largement et sans aucun risque de compromission par rapport à toutes formes d’euthanasie.
Merci de faire très vite.

Publié dans Formation politique

Commenter cet article