Génocide arménien:

Publié le par Lux

Chirac exprime ses "regrets", selon le 1er ministre turc

 

ANKARA (AFP) - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué samedi soir avoir reçu un appel téléphonique du président français Jacques Chirac lui exprimant ses "regrets" au sujet du vote en première lecture par les députés français d'une proposition de loi sur le génocide arménien.

"M. Chirac m'a fait part ce (samedi) matin de ses regrets et indiqué qu'il me donnait raison" quant à la forte réaction de la Turquie au sujet du texte adopté jeudi à l'Assemblée nationale française punissant la négation du génocide arménien, a-t-il dit lors d'un dîner de rupture de jeûne pour le Ramadan à Edirne (nord-ouest), cité par l'agence Anatolie.

Publié dans Actualité nationale

Commenter cet article

Mélusine 23/10/2006 00:08

Je suis restée laconique dans ma réponse sur mon blog (http://geopolis.over-blog.net). Ceci pour dire que moi aussi je suis royaliste, mais aucune restauration n'étant en vue à l'horizon (et de qui d'ailleurs ?), je me définirais plutôt en un sens plus large comme nationaliste, la royauté restant l'idéal.
Bien cordialement,
Mélusine

Lux 23/10/2006 21:02

Mademoiselle, la restauration est en vue à l'horizon et elle serait encor plus proche si vous nous rejoigniez!!
 

Si tout le monde disait "j'attend que ça avance plus pour m'investir", il ne se passerait rien!!
 

Vous dites que la royauté reste l'idéal, nous voulons restaurer la royauté, ce qu'il nous manque...c'est vous.
 

Amitiés royalistes
 

Lux
 

 

Mouvement Gaulliste 19/10/2006 13:15

Nous sommes au-delà d'une anomalie ! Qu'un président s'excuse auprès du n°1 d'un autre pays d'une loi votée légalement, c'est bien un monstre d'absurdité !

Cette loi votée est un piège mortel. Un article sera inséré sur le site-blog du Mouvement Gaulliste ces jours-ci, pour justifier le position prise ces jours-ci.

Cordialement

Lux 19/10/2006 15:17

Remarquez qu'il est anormal de reconnaître un génocide et d'en nier un autre (le génocide Vendéen par exemple), mais ça n'excuse rien!! Ce n'est pas au président de la république d'écrire l'Histoire, on peut se réjouir ou se désoler de ce qui s'est passé mais on ne peut pas nier ce qui s'est passé à moins d'être un menteur...Mais super menteur porte bien son surnom et il est aidé par 200 ans d'expérience de nos "dirigeants".
 

Lux