Princes et Princesses

Publié le par Lux

L’hebdomadaire POINT DE VUE du 1er octobre a publié les deux photos ci-dessous pour illustrer un article dont voici la manchette :

 

 Jean de France et sa mystérieuse dulcinée

 

Elle est jolie, Espagnole et se prénomme Philomena.  Elle accompagnait le prince Jean de France, duc de Vendôme, lors du dîner de gala offert par Breguet pour l’inauguration de Petit Trianon.  Fiançailles en vue. 

 

 

Sur la première photo on voit le prince à coté de Philomena de Tornos.

« Philomena de Tornos est espagnole, sa mère est autrichienne, et elle a passé une grande partie de son adolescence en France.  Elle parle le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.  Son grand-père Juan de Tornos, a vécu dix huit ans au Portugal, à Estoril, où il était chef du secrétariat du comte de Barcelone, prétendant au trône d’Espagne alors en exil et père de l’actuel roi Juan Carlos. »  (Point de Vue n°3141 page 34)

 

 

Sur la seconde photo,  on voit Jean d’Orléans et Philomena avec Luis Alfonso de Bourbon, aîné de la famille royale d’Espagne, accompagné de son épouse.  Les royalistes français sont heureux d’avoir vu les deux cousins réunis pour cette occasion.

 

Tous deux descendent d’Henri IV et de Louis XIII.   Par leur mère, le premier descend du roi  Charles X et le second du général Franco, chef de l’Etat espagnol.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article